Dans la rubrique « Exercice de Style » de Côté PISCINE, notre magazine grand public, nous mettons en avant une réalisation originale que nous présentons aux lecteurs. L’Activité Piscine se propose de vous la faire découvrir « Côté Technique ».
Luc Barriol, Gérant de la société Eaux & Piscines à Saint-Rémy-de-Provence (13), nous parle de cette réalisation : sur les conseils de son architecte paysagiste, notre client souhaitait une piscine carrée. Nous avons fait évoluer ce projet en lui proposant une piscine miroir avec bac tampon positionné en direction de la maison. Vu depuis celle-ci, le mouvement de l’eau qui s’écoule vers ce bac tampon est un “plus” esthétique apprécié.

Côté technique, nous réalisons régulièrement des piscines miroir. Pour amener l’eau vers les débordements, nous avons choisi l’hydraulicité inversée et installé 6 bouches de refoulement en fond de bassin. La principale difficulté pour réaliser ce chantier, qui a duré 3 mois, a été la présence d’une nappe phréatique qui a nécessité la mise en place d’un drainage sous radier.

coté_piscine_miroir_activité_eaux_et_piscines_2012