C’est un des joyaux de la Provence tant pour la beauté de ses paysages que la qualité de sa lumière qui ont de tous temps inspiré artistes, écrivains et peintres. Un certain… Vincent Van Gogh a peint plus de 150 toiles sur St—Rémy et sa campagne alentour.

C’est dans ce site enchanteur que nous avons trouvé cette réalisation qui ne peut renier son appartenance à cette région bénie des Dieux…

Un long bassin rectangulaire vraiment fait pour nager, est enserré dans une plage périphérique symétrique en pierre d’Estaillade, au milieu d’un vaste espace engazonné orné de nombreux arbres et d’arbustes fleuris.

Sur la largeur du bassin a pris place un grand escalier 3 marches dont la première, très large, est vouée au papotage, aux bains de soleil, aux jeux selon les envies de chacun. En bout d’escalier, a été aménagée une imposante jardinière carrée faisant partie intégrante du
bassin, plantée d’un olivier majestueux indissociable de cette terre provençale, de même que les lauriers roses qu’on aperçoit un peu partout.

Une nage à contre-courant fait le bonheur des baigneurs courageux à la recherche d’un « second souffle” ! Sous le caillebotis bois se dissimule le volet automatique multi—usages, dont protection de l’eau et sécurité.

Les amateurs d’eau et de soleil doivent être nombreux si l’on en croit l’abondance des lits de repos ! Tout près de la piscine, un auvent de tuiles rousses » accueille un coin repos bien abrité.

A l’horizon, la ligne bleue des Alpilles où s’attarde, enchanté, le regard…